Alors qu’il roule vers Asram avec son père Yaoru dans le coffre, Zaïn va voir son trajet bourré d’embûches avec notamment beaucoup de Z sur sa route, à savoir des morts-vivants, ni plus ni moins.
Vous l’aurez deviné, nous sommes-là dans une ambiance postapocalyptique créée par l’auteur et dans laquelle il nous embarque très rapidement. L’histoire est écrite pour beaucoup à reculons, avec la vie de Yaoru qu’il se remémore depuis son enfance, et qui va nous faire comprendre comment nous arrivons au fait qu’il soit enfermé dans un coffre et qu’il soit devenu dangereux.
Son propre père était un Kaiju qui chassait les crocodiles pour aider les chamans dans leur guerre contre Phusis, et il a eu une éducation à la rude afin de le faire devenir Kaiju lui-même. Mais c’était sans compter sur le caractère de Yaoru et sa rencontre avec Bianca avec qui ils vont créer le ranch Kepler, un lieu où ils vont élever les crocos et les bichonner au lieu de les tuer.
Est-ce que sa maladie a un rapport avec les reptiles qui l’entourent ? Avec la colère des chamans ? Ou est-ce un sort jeté par son père suite à ce déshonneur sur la famille ? Il faudra lire ce roman pour avoir la réponse. Le fait est qu’il faut aller à Asram pour pouvoir le sauver, en tout cas, c’est ce que dit un message diffusé en boucle sur les ondes radios.
Ce roman peut surprendre par le thème et par son côté road-trip, mais personnellement, il m’a embarqué dans les bayous et dans la vie de héros en seulement quelques pages. C’est un style assez singulier, j’ai rarement lu de livre comme ça et je vais me pencher sur les précédents romans de l’auteur.
Une fois de plus, ma curiosité a payé et m’a fait passer un très bon moment de lecture.