Yang Jae Shin, auteur sans le sou, fait chaque nuit le même rêve, celui d’une belle noble se promenant dans un palais qui lui est inconnu, et qui lui dit qu’elle l’attend.
Par hasard, au détour d’une galerie d’art, il tombe sur un tableau sur lequel il reconnaît le fameux palais, celui-ci se trouve à Nan Yak. Muni de ses « yeux qui peuvent voir la vérité isolée », à savoir sa paire de lunettes dont il ne se sépare jamais, encore plus depuis qu’une médium lui a conseillé, il part s’installer là-bas.
Il emménage dans une maison censée être hantée, les fantômes ne lui faisant pas peur, tant que ce ne sont pas des créatures. Car les Yogoe, ces apparitions spectrales sinistres du folklore coréen ne sont pas aussi commodes que les fantômes.
Il va alors mettre les pieds dans un monde dont il ne va pas maîtriser les codes et devoir se défendre comme il le peut afin de rester vivant. Retrouvera-t-il cette mystérieuse femme afin de savoir ce qu’elle lui veut ? Je vous laisserais le découvrir.
Cette première plongée pour moi dans l’univers d’action horrifique Coréen fut un plaisir. Entre action, scénario plein de suspens créant l’attente du prochain tome, dessins très vivants et légendes, c’est un mélange parfait.