Plume

Plume (Tome 1)

Le 13/05/2024 0

Dans chroniques

Mon avis sur le nouveau roman d'Olivia Wildenstein paru aux Editions de L'archipel

Voilà bien un livre qui ne ressemble pas à mes lectures habituelles, mais je me suis laissé tenter par la couverture et surtout le résumé qui donnait très envie, et je n’ai pas été déçu de cette découverte.

Leigh, notre héroïne principale est une plumable qui pour gagner assez de plumes afin de monter à Elysium doit s’occuper des humains égarés afin de les remettre sur le droit chemin. Le nombre de plume gagné est proportionnel au défi, et afin de faire son ascension plus rapidement, Leigh décide de s’occuper d’un triple, un pécheur de la pire espèce, à savoir Jarod, le chef de la mafia parisienne.

Mais l’a-t-elle vraiment décidé elle-même et pour les bonnes raisons ? Car au lieu de lui faire gagner ses 100 plumes, Jarod, ce beau parisien de 25 ans poilu et charmeur risque de faire perdre des plumes à notre jeune Leigh. La première rencontre ne sera pas à la hauteur de ses espérances, mais elle n’est pas du genre à abandonner, ce n’est pas pour rien qu’elle n’a jamais raté ou stoppé une mission.

Têtue, coriace, téméraire, et rapidement sous le charme il faut le souligner, Leigh va finir par gagner un peu la confiance de Jarod et ces deux-là vont se rapprocher, malheureusement ce ne sera une bonne chose ni pour ni pour l’autre, en tout cas, cela sera un chemin semé d’embûches, de secrets enfouis, de doutes, d’amour et de violence.

L’écriture de l’autrice est fluide, il y a beaucoup plus de dialogues que de descriptions inutiles pour remplir et j’apprécie beaucoup cela dans un livre, et l’on s’attache très vite aux personnages principaux comme aux secondaires. Évidemment, transposé dans le monde des anges et de leurs règles strictes, cette histoire nous fait penser à un Roméo et Juliette des temps modernes.

On peut éventuellement imaginer un peu la fin, mais pas tant que cela car j’ai été surpris pour ma part, et se dire que c’est un roman uniquement Young Adulte mais pas que. C’est une vraie bonne surprise pour moi qui m’a fait passer un agréable moment de lecture comme une parenthèse enchantée entre deux polars noirs.

Ajouter un commentaire

Anti-spam