Quand l’inspecteur Verlaine découvre un corps mutilé dans un coffre de voiture, il comprend que cela va être une grosse affaire, la preuve, elle lui est vite retirée au profit du FBI.
Il faut dire que la victime était le garde du corps de la fille du gouverneur de Louisiane et qu’elle aussi a disparu. Mais très vite, un certain Ernesto Perez va revendiquer ce kidnapping et se présenter de lui-même aux autorités de La Nouvelle-Orléans. Cet homme veut assumer ses actes mais n’a qu’une condition, pouvoir parler à Ray Hartmann, fonctionnaire à Washington dans une unité chargée de la lutte contre le crime organisé, et personne d’autre.
Voilà comment les deux hommes vont se retrouver pendant un très long moment dans une salle d’interrogatoire et comment nous allons découvrir la vie de Perez dans les moindres détails. Lui, un tueur à gages au service de la mafia, va avouer tous ses crimes et raconter tout son parcours sans rien cacher. Mais pourquoi fait-il vraiment cela ? Et pourquoi ne vouloir faire ses révélations qu’à Hartmann ?
Je vous laisserai découvrir les réponses à ses questions et comment tout cela va se finir avec cette BD de grande qualité. Le scénario de Fabrice Colin est adapté du roman Vendetta de R. J. Ellory, donc l’histoire est évidemment pleine de tension, de surprise et nous plonge totalement dans l’univers de la mafia des années 50.
Un monde qui prend vie sous nos yeux avec les dessins de Bartolomé Segui et qui nous immerge encore plus dans l’histoire. Les personnages de l’époque, les lieux et les crimes apparaissent dans un style très réaliste qui crée une parfaite ambiance. Et même si c’est un détail pour certains, j’ai beaucoup aimé les choix de mise en page et de taille des cases.