Xavier le père, Cybèle la mère, Mélissa la petite sœur et Antoine le grand frère, une famille idéale ?
Pas vraiment, et cela va apparaitre au grand jour lorsqu’un dimanche midi, Antoine tue son père d’un coup de carabine au beau milieu de la cuisine familiale. Pour quelle raison ? Un accident, un meurtre, prémédité ou non ? C’est là où entre en scène Clélia Rivoire, une enquêtrice de personnalité qui va être chargée de sonder l’âme d’Antoine.
Elle va essayer de retracer son parcours de vie, de comprendre d’où lui vient cette violence qu’il a l’air d’avoir en lui, et que gâche cette arrogance et sa connaissance du droit ? Avec ses méthodes bien à elle, son caractère trempé et sa soif de justice et de vérité, elle ne laissera aucun détail sur le côté.
Cette histoire de famille est très forte, dure et n’est pas toujours facile à lire. L’autrice est sans concession et va à l’essentiel, le travail d’enquête de Clélia est prenant. Mais en revanche, pour être tout à fait honnête et sans dénigrer l’autrice, car ce n’est que mon point de vue, entre les échanges SMS que je n’ai pas toujours trouvés clairs et la construction, je n’ai pas accroché à son style. Cela arrive, on ne peut pas tout aimer ou tout au même niveau.