Tout commence avec une scène de traque et une femme qui essaie d’arriver à un commissariat en pleine nuit, mais une fois devant, elle se fait égorger et on lui coupe la main.
Un crime affreux sur lequel va devoir enquêter la commandante Chloé Latour avec son équipe, et le moindre que l’on puisse dire, c'est qu’ils vont avoir du travail et ne vont pas être au bout de leurs surprises.
Je ne sais pas trop comment résumer et parler un peu plus de l’histoire sans trop en dévoiler, mais je peux dire que c’est dans une véritable chasse à l’homme pleine de rebondissements que vous emmène l’auteur.
Au programme de la violence, de la psychologie, de la vengeance, des féminicides, des combats, du rap, de la religion et j’en passe. Et le tout accompagné de voyages entre la France, la Turquie ou encore Dubaï.
Je ne connaissais pas l’auteur, mais j’ai bien accroché à son style rapidement et aux personnages. Toute l’équipe est intéressante, mais j’ai surtout aimé le duo de la commandante avec celle qui est surnommée Nabila et dont le caractère bien trempé est impressionnant.
J’ai peut-être, pour être honnête, été un tout petit peu déçu par la fin, car elle n’est pas celle que je m’imaginais et je n’avais pas vu du tout le dénouement venir, mais cela n’enlève en rien que j’ai passé un très bon moment de lecture, et il faudra que je m’intéresse aux précédents romans de l’auteur.