Carrie - Nouvelle traduction

Le 24/11/2025 0

Dans chroniques

Mon avis sur la réédition de Carrie de Stephen King chez Le livre de poche

Écrit il y a déjà 50 ans, Carrie, le premier roman du maitre de l’horreur et du fantastique Stephen King vient de ressortir chez Le Livre de poche dans une nouvelle traduction de Jean Esch et préfacé par Margaret Atwood.

L’occasion de lire ou relire ce classique dont la trame de départ est tristement d’actualité avec une jeune adolescente harcelée à l’école et souffre-douleur de ses camarades. Et ce n’est pas à la maison que cela va l’aider à aller mieux avec sa mère qui est une vraie fanatique religieuse qui ne lui apporte pas l’amour et la compréhension tant espérés.

Pour s’occuper, Carrie apprend petit à petit à contrôler son pouvoir de télékinésie, on ne sait jamais, cela pourrait servir un jour. Lorsque le beau Tommy l’invite au bal du lycée, elle pense enfin avoir trouvé une porte de sortie vers le bonheur.

Mais la soirée risque de ne pas se passer comme prévu, et certains vont faire les frais de la colère intérieure de Carrie. Âmes sensibles s’abstenir, ce roman n’est pas un conte de fées ni un cosy mystery. Mais si vous aimez l’auteur et que vous étiez passé à côté de ce roman, ou que vous voulez faire une première incursion dans son univers, c’est le moment de vous lancer avec cette opportunité.

Le livre est en version collector et il est en plus très beau, donc il trouve parfaitement sa place dans une bibliothèque. Vu le bel objet, il faudrait presque que la maison d’édition sorte d’autres livres de l’auteur dans le même format pour compléter la série.

Ajouter un commentaire

Anti-spam