Il y a 20 ans, la jeune Kara McIntyre a survécu grâce à sa sœur Marlie au massacre de toute sa famille. Elle est devenue ainsi celle qui a survécu à cette tragédie dont elle a découvert elle-même la scène de crime en descendant du grenier.
Depuis, elle n’a cessé d’essayer d’avancer et de vivre aussi normalement que possible avec ces souvenirs d’horreur en tête, et surtout d’être discrète. Mais voilà que son frère Jonas, accusé des meurtres, va sortir de prison, et c’est toute la machine journalistique qui se remet en marche.
Kara avait aidé à le faire condamner bien malgré elle, car elle était très jeune lorsqu’elle a témoigné avec ses mots, et elle redoute un peu ses retrouvailles. D’autant qu’en même temps que la libération de Jonas, elle se met à recevoir des messages anonymes indiquant qu’une personne est vivante. Cela pourrait-il être de Marlie dont il s’agit ? Elle n’était plus dans la maison et son corps n’a jamais été retrouvé jusqu’à présent.
Tout va s’emballer et s’accélérer encore plus lorsque des proches de Kara ou du procès vont se faire assassiner. Elle va alors mener l’enquête en essayant de protéger sa vie, avec à ses côtés un journaliste dont le père est mort en essayant de la sauver le soir du drame.
J’ai aimé ce livre, car il y a beaucoup de suspens, de rebondissements qu’on ne voit pas venir et d’action. Étrangement, il y a beaucoup de personnages, car la famille de Kara était recomposée de tous les côtés, mais pour une fois, j’ai réussi à suivre, car c’est bien expliqué. En revanche, il faut avouer qu’il y a de nombreuses redites avec les mêmes choses racontées de plusieurs points de vue qui n’apportent pas forcément grand chose à l’histoire.
Peut-être est-ce la manière de l’autrice de donner un peu de répit aux lecteurs avant de les surprendre à nouveau avec de nouvelles révélations qui relancent l’action. Mais malgré ce petit bémol, j’ai beaucoup aimé ce thriller difficile à lâcher une fois qu’on l’a commencé.