Jack était enfant lorsqu’il a vu son père partir avec des agents gouvernementaux afin d’intégrer le programme de protection des témoins.
Devenu adulte et auteur de deux romans avec un petit succès, il est contacté pour un projet ultra secret : on lui propose d’écrire les biographies fictives pour ceux qui vivent comme son père sous une fausse identité.
Les U.S. Marshals l’ont-ils contacté « par hasard », comme lui laisse croire son contact ? Après tout, ce n'est pas son souci, et peut-être que s’approcher aussi près du programme permettra à Jack de pouvoir retrouver son père.
Mais lui qui pensait se faire un joli pactole en restant assis devant son ordinateur va se retrouver au centre d’une machination, et il sera trop tard lorsqu’il s’en rendra compte. Entre les Marshalls, son beau-père, et sa petite amie Lana, les mensonges seront très présents dans son quotidien.
J’ai bien apprécié ce roman, car l’intrigue est bien ficelée et je n’ai pas su tout de suite à qui Jack pouvait faire confiance ou non. On se laisse facilement emporter par l’histoire, les rebondissements et l’action, et je me suis vite pris d’affection pour ce personnage « lambda » qui n’avait rien demandé au départ.
Ajoutez à cela un style d'écriture simple, efficace et vivant avec les différents points de vue, et cela donne un bon petit thriller que j’ai lu très, très rapidement. Pas forcément un coup de cœur, mais un bon moment de lecture.