Les carnets de l'apothicaire Tome 1

Le 26/02/2025 0

Dans chroniques

Mon avis sur le tome 1 du livre Les carnets de l'apothicaire paru chez Lumen Editions

Mao Mao n’a beau avoir que dix-sept ans, elle a déjà une vie bien remplie et dangereuse. Cette jeune apothicaire vendue de force comme servante au palais impérial voit au quotidien les complots et trahisons qui se trament derrière ces murs.

Elle, qui doit être discrète sur ses connaissances, ne peut se retenir lorsqu’il y a des morts suspectes à la cour et finit par se faire repérer par un haut fonctionnaire du nom de Jinshi. Elle devra tout le temps faire attention à elle et à ses faits et gestes, car le moindre faux pas peut être fatal dans ce monde à part.

Mais ce n’est pas pour autant que Mao Mao va perdre sa désinvolture et son sens du sarcasme, ce qui la rend très attachante et contraste avec la dureté de la vie dans le palais et les crimes atroces qui y sont commis. Ce qui est un des éléments que j’ai beaucoup aimé dans cette lecture.

Le seul bémol, c’est que, même si cela se rejoint à un moment, j’ai souvent été perdu, car j’avais l’impression qu’il manquait de lien entre les chapitres. On passait d’une idée à l’autre ou d’une histoire à une autre même à l’intérieur de certains chapitres. Mais une fois passé ce petit souci, j’ai beaucoup apprécié ce roman qui reprend la même histoire que le manga et les light novels de l’autrice.

Et bien que le tome 5 vient de paraitre et que celui-ci est bien plus ancien, je vous parle aujourd’hui de ce tome 1 car je viens de le découvrir il y a peu grâce à la maison d’édition. Il ne me reste plus qu’à lire désormais la suite, car je suis plus roman que manga, je dois l’avouer.

tome manga avis lecture chroniques

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×