Parker Ferro est un détective privé aux techniques bien personnelles et spécialisé dans tout ce qui est mystique. Il faut dire qu’il doit sa vie aux Faes et qu’il a appris la magie à leurs côtés.
Et lorsqu’on fait connaissance avec lui dans ce premier tome, on a l’impression que celui-ci a un autre don : celui de toujours se retrouver dans des situations compliquées et là où il ne faut pas au mauvais moment.
Entre une dette à la Reine de l’Été que celle-ci réclame, un policier troublant et charmeur, des fantômes et autres poltergeists (ne surtout pas les confondre), des soucis d’argent et familiaux, la vie et les journées de Parker sont bien remplies.
Vous vous en rendrez vite compte avec les deux premières affaires durant lesquelles il va faire connaissance avec le beau Nicholas King, inspecteur de police pour qui suivre les règles est un art de vivre et qui se trouve être un alchimiste. Magie et alchimie, un cocktail explosif, car ces deux mondes ne collaborent pas ensemble d’habitude, loin de là.
Mais une mission, bien plus importante que ces considérations, va arriver et les deux hommes vont devoir travailler ensemble main dans la main pour la résoudre le plus vite possible. Une enquête très prenante que j’ai beaucoup aimée, et entremêlée d’autres intrigues, mais sans jamais que je m’y perde, car tout est bien construit.
Outre l’histoire, j’ai aimé en apprendre un peu plus sur la magie et l’alchimie avec quelques informations par-ci par-là, connaître ce personnage qui a beaucoup d’humour même dans des situations compliquées, j’ai souvent ri à ses réflexions et dialogues, et suivre cette histoire d’amour.
Car oui, sans spoiler, il y a forcément de l’amour dans l’air en plus de la magie, et même certains passages plutôt torrides, âmes sensibles s’abstenir. Bref, j’ai beaucoup apprécié ce premier tome dont je crois avoir vu que le prochain sortait en juillet et je m’y plongerai avec plaisir pour connaître la suite des aventures de nos héros, s’il n’est pas mort d’ici là, car beaucoup veulent sa peau.