Cet étrange dérangement

Le 19/01/2025 0

Dans chroniques

Mon avis sur le nouveau roman de François Vallejo paru chez Viviane Hamy

Nouveau roman de François Vallejo et premier lu pour ma part.

Tout débute lorsque Blaise Astor, chauffeur VTC sans vraiment de succès, est enfin appelé pour une course. Mais lorsqu’il arrive sur place, il n’y a personne au rendez-vous. En sortant du véhicule, il tombe sur une scène très étrange.

En effet, sur le toit d’un immeuble, il découvre une femme, entièrement nue, déambulant seule. Est-ce par choix ? Est-elle forcée ? A-t-elle l’intention de se suicider ? Blaise n’en a aucune idée, mais ses yeux ne peuvent plus quitter la jeune femme. D’en bas, il a même l’impression qu’une connexion se lie entre eux deux.

Il n’a pas tout à fait tort, car une fois redescendue par les pompiers et amenée à l’hôpital, la jeune femme qui se trouve être une chanteuse lyrique un peu ratée, a très envie de retrouver l’homme qui la soutenait de loin.

C’est comme ça que ces deux êtres assez perdus dans la vie vont former un duo improbable qui va partir en Normandie pour un road trip. Ils veulent s’éloigner d’un monde qui n’est pas fait pour eux, malgré les tentatives de leurs familles pour les faire revenir.

Cette relation est-elle une bonne chose ? Où cela va-t-il les mener et comment cela va se terminer, je vous laisserai le découvrir par vous-même. J’ai lu ce livre rapidement, car je voulais savoir ce qui allait arriver à ces deux anti-héros, mais je dois avouer que je n’ai pas totalement accroché. Je ne me suis pas trop pris d’affection pour Iris et Blaise, mais j’ai passé tout de même un bon moment de lecture avec le style de l’auteur.

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×