Disons-le tout de suite, ce livre n’était pas fait pour moi, ou je n’étais pas fait pour lui ; bref, on ne s’est pas trouvé. Pourtant, j’en attendais beaucoup avec le résumé et j’avais hâte de le lire.
On y parlait d’un immeuble avec des habitants menacés par des hallucinations et une malédiction et qui ne pourrait plus en sortir. Je m’imaginais un réel huis clos dans l’immeuble avec beaucoup de tension et de l’horrifique. Et pour le coup, j’ai été déçu.
Avant d’en arriver un peu là, il y a des longueurs et encore des longueurs, beaucoup trop pour moi, et ça dès le début, rien qu’avec le trajet et l’emménagement de Robert et Agnieszka. Je me suis accroché pourtant, mais l’action et le suspense sont beaucoup trop dilués pour m’avoir happé et emmené totalement dans le côté horreur ou frissons tant attendu.
Je fais tout de même une chronique, même si celle-ci semble négative, car il n’y a pas de raison d’en faire que des positives, et que je n’ai pas détesté non plus le livre pour autant. J’ai aimé l’alternance de points de vue des personnages qui donne justement un peu de rythme à l’histoire et certaines scènes sont très réussies et font un peu froid dans le dos (mais encore une fois, trop disparate).
J’ai vu une fois mon avis terminé que certains avaient adoré, et tant mieux, je ne souhaite aucun mal à ce livre ou à l’auteur, on n’était juste pas compatible. Cela arrive forcément quand on lit autant de livres que moi. N’hésitez pas à vous faire votre propre avis.