Commençons par le début. Malgré son succès et ses nombreux livres, celui-ci était le premier que je lisais de Lisa Gardner, et l’ai-je aimé ? Non, je l’ai adoré et dévoré.
On y suit son héroïne Frankie Elkin pour une nouvelle aventure qui peut se lire totalement de manière indépendante. Une fois de plus, elle va s’occuper de retrouver une personne disparue depuis 5ans : Timothy O’Day. Celui-ci s’est totalement volatilisé en forêt la nuit de son enterrement de vie de garçon.
Sans relâche, tous les ans, son père et ses quatre garçons d’honneur organisent une battue dans la région, et cette année est la dernière. L’occasion pour Frankie de se greffer à l’équipe malgré les réticences de beaucoup de membres.
Rapidement, les montagnes du Wyoming vont se montrer inhospitalières, il faudra être sur ses gardes constamment et ne se fier quasiment qu’à soi-même. Il semblerait que quelque chose ou quelqu’un essaie de ralentir l’expédition, voire même d’effrayer les participants. Est-ce humain ? Animal ? Ou autre ?
Ce que j’ai apprécié en premier dans ce roman et avec l’autrice, c’est sa capacité à créer une atmosphère très rapidement. On se projette dans les décors sans avoir besoin de pages de descriptions, et j’ai aussi vite accroché au tempérament de son héroïne. Très sûre d’elle dans son « travail » et en ses capacités, et en même temps si fragile dans sa vie personnelle et physiquement, car pas prête pour un tel périple dans les montagnes.
Ce roman est un vrai page-turner que je n’ai lâché à contrecœur que pour aller au travail, mais que je reprenais en main dès que je rentrais. L’angoisse est présente du début à la fin et va même crescendo, les révélations n’en finissent pas et le suspens se tient jusqu’à la fin. Tout ce qu’il fallait pour que je passe un très bon moment de lecture et me donne envie de vite découvrir les autres livres de l’autrice.