Iron Prince Tome 1

Le 24/11/2025 0

Dans chroniques

Mon avis sur le tome 1 d'Iron Prince paru chez Lorestone

Atteint d’une maladie dégénérative et gentiment abandonné par ses parents, le jeune Reidon Ward n’a qu’un but, être au niveau de ses idoles des circuits de combats et pouvoir même les dépasser.

Dans cet univers créé par le duo d’auteurs Bryce O'Connor et Luke Chmilenko, c’est une IA omnisciente qui gouverne toute l’humanité, et celle-ci repère un jour Reidon et il va se voir attribuer une place à l'Institut Galens, l'une des académies militaires les plus prestigieuses.

Mais entre ses murs, la violence est omniprésente, les combats incessants et Reidon n’a pas le corps et les capacités requises pour s’en sortir. Il va vite devoir apprendre à progresser et prendre du niveau s’il veut rester vivant et atteindre ses objectifs.

Après un début un peu poussif, ou plutôt lent, comme souvent dans les premiers tomes d’une série car il faut bien installer les personnages et l’univers, l’histoire devient beaucoup plus prenante et j’étais totalement dans l’ambiance.

Je n’ai pas vu passer les presque 500 pages grâce au rythme des auteurs, à l’action très présente et aux personnages bien construits. Certes on peut dire que l’histoire en soi n’est pas des plus révolutionnaires, mais elle est bien écrite et bien amenée, ce qui me suffit pour passer un bon moment de lecture.

Je lirai le second tome en février 2026 avec plaisir pour replonger dans ce monde aux côtés de Reidon et des autres protagonistes.

chroniques livre avis lecture tome fantasy

Ajouter un commentaire

Anti-spam