Sage

Le 24/11/2025 0

Dans chroniques

Mon avis sur la nouvelle BD de Quentin Zuttion paru chez Le Lombard

Une plongée sans filtre dans son esprit et son quotidien, voilà ce que nous propose Quentin Zuttion dans sa superbe BD graphique qui vient de paraitre chez Le Lombard.

Dans la cour extérieure de chez lui, une étrange créature bleue le regarde et semble même le juger sans retenue. Une raison de plus pour lui d’avoir des angoisses.

Avec une grande franchise et sans rien embellir, l’auteur explore au fil des pages ses souvenirs, qu’ils soient de jeunesse ou plus récents, afin de comprendre quand et comment s’est ancrée en lui cette angoisse qui lui gâche la vie.

Rien n’est simple pour lui, que ce soit pour aller prendre un verre entre amis, ou faire des rencontres dans un monde gay de plus en plus direct et centré sur le sexe. On avance petit à petit dans ses pensées à ses côtés et je dois avouer que c’est très touchant car je me suis reconnu dans certaines situations.

Ajoutez à cela la beauté des dessins et du choix des couleurs et cela fait un très bel objet. J’ai aimé les différences entre la netteté des dessins « de nos jours » et le flou dans les souvenirs ainsi que le coup de crayon pour dessiner les corps.

Ajouter un commentaire

Anti-spam