Créer un site internet

L'agence des chasseuses d'antiquités Tome 1

Le 09/03/2025 0

Dans chroniques

Mon avis sur le premier roman de C. L. Miller paru chez Hachette fictions

Arthur Crockleford est un chasseur d’antiquités assez reconnu qui avait formé, lorsqu’elle était plus jeune, sa nièce Freya. Mais une sombre affaire au Caire avait mis de la distance entre eux et Freya avait laissé tomber cette vie d’aventures.

Mais lorsqu’Arthur meurt d’une mort suspecte et qu’en plus il a laissé une lettre mystérieuse truffée d’indices à déchiffrer quelques jours avant le jour funeste, les curiosités de Carole, son amie de toujours, et de sa nièce vont être piquées au vif.

Et ces deux-là ne s’attendaient pas à vivre autant d’actions et de rebondissements lors du week-end d’antiquaires au manoir Metcalf que leur avait concocté Arthur. Elles vont y rencontrer toutes sortes d’individus, tous plus étranges les uns que les autres. Pourront-elles faire confiance en certains ? Qui est vraiment celui qu’il fait croire ? Qui a le plus à cacher qu’un autre ou à perdre dans cette histoire ? 

Tant de questions auxquelles elles vont devoir répondre rapidement si elles ne veulent pas y laisser la vie entourées de tous ces antiquaires véreux et du personnel du manoir plus qu’étrange.

Je suis très mitigé, car j’ai eu du mal à entrer dans l’histoire. Je trouvais que ça trainait un peu trop en longueur, mais j’ai tout de même continué. Ensuite, je me suis laissé prendre au jeu et j’ai lu plus rapidement pour connaître la fin, en passant d’autres longueurs, comme par exemple avoir différents points de vue pour en fait dire la même chose, et au final, le dénouement ne m’a pas non plus scotché sur ma chaise.

Côté personnages, j’ai largement préféré Carole avec son humour corrosif, son caractère trempé et son côté chic en toute circonstance à Freya qui manque un peu de personnalité à mon goût. Mais, pour le côté mitigé, j’ai bien aimé le style polar anglais (ici plus un cosy mystery) où tout le monde peut être coupable et a des choses à cacher, donc je ne peux pas dire que je n’ai pas aimé ce livre non plus. Ce n’est juste vraiment pas un coup de cœur, malheureusement.

premier roman tome Roman avis lecture chroniques

Ajouter un commentaire

Anti-spam