Bienvenue à l’hôtel, ce lieu hanté qui a connu de nombreuses péripéties de sa construction chaotique à sa destruction par les flammes des années plus tard. Grande amatrice du genre horrifique, l’autrice a inventé des histoires se passant dans ce lieu, et pour la plupart précisément dans la chambre 63.
Ce sont ces récits qu’on retrouve ici avec des témoignages de clients lors de séjours ou enterrements de vie de jeune fille, de membres du personnel ou encore de l’actrice d’un film maudit tourné sur les lieux.
Il y a entre ses murs une force invisible qui attire les gens, qui fait apparaître ou disparaître des objets dans les pièces ou des personnes dans les miroirs, qui écrit des messages énigmatiques et j’en passe. Amis de l’angoisse, ce lieu était pour vous.
J’ai trouvé bien entendu ce livre au style gothique très angoissant, j’ai eu de nombreux frissons et du mal à m’endormir, mais je ne dirais tout de même pas qu’on est dans l’horrifique, cela dépend du curseur de chacun. Je pense que ces histoires prennent une tout autre dimension à l’oral, car elles ont été écrites pour la radio avant d’en devenir un livre, et que celui-ci pourrait devenir une bible incontournable pour ceux qui aiment se faire peur en se lisant ce genre d’histoire autour d’un feu en camping.