Elijah et Elena se réveillent sur une plage sans aucun souvenir de comment ils sont arrivés là, ni de leurs vies d’avant. En entendant un cri dans la forêt voisine, ils s’y aventurent et tombent sur Maya et Hector, deux autres enfants dans la même situation qu’eux.
Pour essayer de comprendre, ils vont découvrir le reste du territoire, s’apercevoir qu’ils sont sur une île déserte et tomber sur ce qui semble être un ancien orphelinat ou centre de vacances abandonné. Comme si tout cela n’était pas assez étrange, ils vont aussi trouver dans une pièce un ancien automate qui va reprendre vie à minuit et leur confier une mission.
Chose qu’ils ne prendront pas au sérieux au début, mais ils vont devoir changer d’avis à la vue des événements qui vont découler de leur décision.
J’ai vraiment beaucoup apprécié ce premier tome de cette nouvelle série jeunesse que l’on doit à Lylian, dont j’avais déjà aimé d’autres séries, et Nicolas Grebil pour les illustrations.
L’histoire tout d’abord, elle est pleine de suspense, de rebondissements, de camaraderies et de trahisons, elle s’installe rapidement et j’ai totalement accroché. Les personnages ensuite, chacun avec un caractère bien différent et son champ de compétences, qui sont attachants. Et les dessins, pour finir, les couleurs sont vives, joyeuses, et j’ai aimé le découpage très dynamique loin du format traditionnel.
Je n’ai qu’une hâte, c'est découvrir la suite, car je me pose beaucoup de questions et j’attends les réponses. C’est à cela qu’on reconnaît un premier tome réussi.