Antinea, Lysander et Octavius ont un point commun, celui d’être nés la même nuit durant laquelle un événement étrange a eu lieu. Ce qui au final leur a donné un autre point commun : celui d’avoir des capacités exceptionnelles.
Tout ce petit monde vit à Swellingsteam, certains en surface et d’autres en sous-sol, à l’abri de l’ignoble Dyonisos Babelmore qui a la mainmise sur la ville avec ses usines, mines et institut pour enfants surdoués.
Au fil des rencontres que je vous laisserai découvrir, ces 3 enfants spéciaux et leurs entourages vont s’apercevoir qu’ils ont le même ennemi commun et vont s’allier jusqu’à former une « fausse famille » afin d’infiltrer chaque endroit contrôlé par Dyonisos.
Ils vont prendre conscience qu’être espion n’est pas de tout repos et qu’ils vont parfois jouer avec leurs vies, mais sauver des orphelins qui disparaissent mystérieusement vaut de mettre son courage et ses pouvoirs à disposition.
Je m’aventurais pour la première fois dans l’univers de la prolifique Nancy Guilbert et j’ai été séduit immédiatement par son écriture, son style et son sens du rythme. Je n’ai pas voulu lâcher ce livre avant la fin et l’ai lu en une soirée seulement, j’étais totalement dans le monde qu’elle a créé et attaché à ses personnages.
Si vous aimez les histoires avec de l’amitié, des secrets, des rebondissements, de l’action, de la fraternité, des méchants et du suspense, ce livre est fait pour vous et il est loin de n’être que réservé à la jeunesse.