Les mouettes : Mission Iran

Le 26/08/2025 0

Dans chroniques

Mon avis sur le nouveau livre de Thomas Cantaloube paru chez Fleuve Noir

Le colonel Hector Feyder est introuvable depuis qu’il a été kidnappé à Alger. L’intégralité des Mouettes de la DGSE sillonnent le monde dans le plus grand secret pour essayer de le retrouver et surtout avoir des pistes tangibles.

C’est dans ce contexte que, lorsque se profile une nouvelle opération à mettre en place, les chefs de Corsan, dont l’impitoyable Gaingouin, n’auront pas d’autre choix que de le réintégrer. Mais à la seule condition que celui-ci accepte de devenir un receveur d’ordres et non plus un meneur, il est trop tête brulée pour cela et on a pu voir où cela l’a mené dans le précédent livre de l’auteur.

Sa nouvelle destination avec son équipe : la frontière pakistano-iranienne. La mission : tout faire pour stopper un convoi stratégique en rapport avec l’armement nucléaire iranien, et si possible revenir en vie.

C’était un réel plaisir de retrouver dans un premier temps les personnages avec un Corsan qui va devoir prendre sur lui, une Marie-Jeanne Duthilleul qui va se trouver une autre femme à son niveau avec Pénélope Peyraud, ou encore Mélanie, la droniste de la direction technique qui va se retrouver sur le terrain.

Et dans un second temps me replonger dans l’écriture de Thomas Cantaloube. Une fois de plus j’ai été totalement pris dans l’histoire dès le début, ce nouveau livre est aussi addictif que le précédent (dont je vous parlais ici), il est impossible de le lâcher tant le rythme est soutenu et l’écriture immersive. J’avais les images sous les yeux grâce aux descriptions précises et à la tension vraiment palpable.

Et comme à son habitude, l’auteur nous a prévu beaucoup de rebondissements, d’imprévus et de twists. Saurez-vous deviner s’il y a un lien entre l’enlèvement d’un haut gradé et un bateau avec une cargaison inconnue à suivre de très près ? Et si oui, lequel ? 

Si vous aimez l’aventure, l’espionnage et les plumes affutées, plongez dans ce livre sans hésiter. À noter qu’il est nul besoin de connaître la série dont les personnages sont issus, ni même d’avoir lu le précédent livre car les missions sont bien indépendantes entre elles.

Ajouter un commentaire

Anti-spam