Lost Boy

Le 04/10/2025 0

Dans chroniques

Mon avis sur le livre de Christina Henry paru chez 404 éditions

Peter Pan, un personnage joyeux, souriant, plein de malice et de courage, c’est comme cela qu’on le connaît avec le conte et surtout l’adaptation de Disney. Mais s’il n’était qu’un manipulateur et qu’il était loin d’être aussi gentil qu’il n’y parait ? 

Dans cette nouvelle réécriture très sombre, l’auteur livre la version de Jamie Crochet sur ce qui s’est véritablement passé au Pays imaginaire avant la confrontation entre les deux héros dans laquelle le Capitaine va perdre sa main. 

On y découvre que James est la première personne que Peter a amenée sur l’île car ils étaient amis, mais le premier découvre petit à petit la vraie nature du second et ils vont s’éloigner. Il est difficile d’en dire plus sans gâcher cette nouvelle version très dark du conte de James Matthew Barrie proposée ici.

Au programme de la manipulation, des animaux géants peu amicaux ou encore des combats à mort, pour une histoire que j’ai dévorée en peu de temps. Celle-ci est une sorte de « préquel » à la version du dessin animé que l’on connaît, et l’on comprend même mieux le passé entre les deux personnages.

Un très bon début prometteur pour cette nouvelle collection « À travers le miroir » des éditions 404. Ils viennent aussi de publier Upon a Starlit Tide, réécriture de La Petite Sirène dont je vous parle très bientôt.

Ajouter un commentaire

Anti-spam