Magic Olympe Tome 1

Le 20/09/2025 0

Dans chroniques

Mon avis sur le nouveau livre de Théo Kotenka paru chez La martinière jeunesse

Cronos s’est échappé de sa prison pour venir sur Terre, de quoi mettre en émoi Déméter, Athéna, Hestia, Artémis et Aphrodite. Elles décident de confier l’affaire à des héros mortels et chargent Hermès de les trouver.

Un souci de trajectoire va le faire s’écraser contre une fenêtre de l’internat très strict de Sainte-Percaline-sur-Mer où se trouve Sophie suite à des cours de maths un peu trop séchés à Paris. Elle y partage sa chambre avec Nour, Ophélie, Mégane, et Laura la déléguée de classe. Après la surprise et quelques révélations, les voici devenues ces nouvelles héroïnes, elles qui n’ont que 12 ou 13 ans et qui n’ont pas moyen de s’échapper de l’enceinte.

Mais peut-être que les Magic Olympe n’auront pas à aller très loin, car avec leurs nouveaux bijoux hérités des déesses, elles sont facilement repérables par l’ennemi qui veut les récupérer. 

Dans les premiers tomes, souvent il ne se passe pas grand-chose et on découvre les héros et l’univers, ici ce n’est pas le cas. En à peine 200 pages, il y a énormément d’action, de rebondissements et même une grande scène de combat.

Ces filles qui cohabitent sans vraiment s’apprécier plus que cela vont devoir apprendre rapidement à gérer leurs pouvoirs et à collaborer ensemble, car leurs destins et vies sont désormais liés. J’ai bien accroché à ce livre car les personnages sont bien marqués avec chacun leurs caractères et il y a des valeurs d’amitié, de respect et de courage qui me plaisent. 

J’ai été dans l’histoire du début à la fin, c’est très divertissant, tout en mettant en avant la mythologie et je suis sûr que beaucoup vont apprendre des choses, c’est tout ce que j’apprécie dans la lecture. Vivement le tome 2 de ces Sailor Moon qui rencontrent la Grèce antique.

chroniques livre avis lecture tome jeunesse

Ajouter un commentaire

Anti-spam