Créer un site internet

Recherche Lily désespérément

Le 04/04/2025 0

Dans chroniques

Mon avis sur le nouveau Carène Ponte paru chez Fleuve éditions

Shannen Doherty vient de nous quitter, la comédienne d’une vraie série culte pour toutes personnes quarantenaires comme Lily (et votre serviteuse). Un choc pour elle dès le réveil, d’autant plus que sa journée de travail chez Pepperplaner va s’annoncer compliquée.

Une annonce imprévue d’assistante beaucoup plus jeune dont elle n’a pas envie et des collègues qui ne la lâchent pas, plus l’annonce de ce matin  : trop, c’est trop. Elle pose alors son solde de congés et prend deux mois de vacances. Elle va les consacrer à une retraite spirituelle.

Ça a l’air génial, les influenceuses en parlent et notamment Kenesha que Lily suit assidûment parmi tant d’autres. Des petites recherches internet vont la mener dans une jolie bergerie à Val-Flore-les-Bains. Dépaysement garanti, magasin à proximité, et solitude vu le peu de gens dans le village. Parfait pour prendre soin d’elle, faire du yoga ou encore avancer ses séries.

Attention spoiler, cela ne va pas vraiment se passer comme elle s’y attendait. Et je n’ai pas envie d’en dire beaucoup plus pour ne pas vous gâcher les surprises (bonnes ou mauvaises). Ce que je peux dire en premier, c’est que c’est très drôle : que ce soit les situations, les dialogues, et même les notes de bas de page, c’est un vrai délice.

Mais comme toujours avec l’autrice, il y aussi beaucoup de profondeur, de fêlures cachées derrière les sourires, d’humanité et ce livre est aussi très touchant et fait même réfléchir. C’est encore une vraie petite boule d’oxygène que nous offre Carène Ponte et que ça fait du bien de lire cette autrice.  Ces livres devraient exister en gummies « Pour avoir le sourire et oublier tout le reste à côté » (je vous laisserais lire le livre pour comprendre la référence). Vivement le prochain.

chroniques avis lecture Roman livre

Ajouter un commentaire

Anti-spam